mongolfiere17.12

c-performance hypnose ressources
L'HYPNOTHERAPIE permet à chacun de:

-trouver les ressources personnelles de changement,

-accéder en toute confiance à ses propres mécanismes d'évolution,  

de manière à solutionner un problème, jusqu’à ce que le changement s'installe de façon palpable et pratique au quotidien. 

L'hypnose ERICKSONIENNE et l'hypnose HUMANISTE permettent d'explorer ses ressources, d'optimiser ses apprentissages. En ce sens, elles constituent un outil privilégié de développement personnel.

Il devient possible d’enrayer ses tensions et de reprendre le contrôle de sa vie pour la rendre ainsi plus harmonieuse, tant sur le plan physique que sur les plans affectif et émotionnel.
 
Qu'est-ce que l'ETAT HYPNOTIQUE ?
  • Il s'agit d'un état naturel dans lequel nous entrons et évoluons plusieurs fois par jour spontanément, comme lorsque l'on s'évade du présent, "dans la lune", absorbé dans un roman, en attendant votre bus ou parfois même en conduisant.
  • Il peut se comparer à d'autres états modifiés de conscience, comme chaque fois que l’on se déconnecte de la réalité environnante  tout en étant présent ici, mais aussi ailleurs.

L'état hypnotique est donc un phénomène physiologique spontané et naturel.

c-performance hypnose objectifs

Que fait l'HYPNOTHERAPEUTE ?

  • L’hypnothérapeute est une personne qui maitrise la technique de l'hypnose et qui peut vous permettre d'utiliser vos propres ressources à des fins thérapeutiques. 
  • Une séance d'hypnose prend forme à partir de vos besoins, de vos attentes, de vos objectifs, et de ce que vous êtes en mesure de faire par vous-même.

 QUI peut être HYPNOTISE ?

  • Chacun de nous posséde la capacité naturelle de répondre à l'hypnose. La personne sous hypnose demeure consciente de ce qui se passe autour d'elle, et peut gérer elle-même son degré d'attention.
  • Sous hypnose, le sujet garde toute sa volonté et peut-être bien plus qu'à l'état d'éveil ordinaire. Personne ne peut l'obliger à agir contre son gré, sa morale ou son intégrité physique en utilisant simplement l'hypnose.
  • Durant la séance, le patient entend tout ce que le thérapeute lui dit, et le thérapeute ne peut en aucun cas faire des suggestions qui iraient à l'encontre de sa volonté.

" La question n'est pas : que peut-on faire de particulier avec l'hypnose.

Mais : comment peut-on utiliser l'hypnose pour faire ce que l'on veut faire ? "

Richard Bandler

Ce que l'HYPNOSE n'est pas ?

  • L'hypnose n'est pas une science occulte et la pratique de l'hypnose est accessible par apprentissage, et sans autres dons que ceux d'ouverture d'esprit, de précision, d'humanisme et d'une bonne dose d'engagement personnel.
  • Un hypnothérapeute est un praticien diplômé ayant suivi un enseignement, associé à de nombreuses heures de pratiques.

 La réussite de la thérapie dépend de l’engagement mutuel du patient et du thérapeute, fondé sur une relation de confiance.