Nous avons établi nos points de repère déontologiques dans le cadre de nos prestations d’accompagnement qui guide nos pratiques du coaching, de l’hypnose et du conseil.
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«Les idées ne sont pas faites pour être pensées, mais pour être vécues»
Malraux
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LE COACH / HYPNOTHÉRAPEUTE / CONSEIL
- Garantit que son niveau d’expertise et de connaissances lui permet de répondre aux besoins du client / patient.
- Garantit qu’il est à même d’agir conformément au présent code de déontologie et aux normes qui peuvent en découler.
- S’engage à faire évoluer sa pratique et à améliorer sans cesse son niveau de compétence en suivant régulièrement des formations appropriées et en participant à des activités organisées par la profession.
- Veille à ce que les attentes du client / patient soient bien prises en compte et à ce que client et commanditaire aient eux-mêmes bien compris de quelle façon il serait répondu à ces attentes.
- S’engage à travailler en toutes circonstances dans les limites de ses compétences, à reconnaître les cas dans lesquels le travail dépasse le cadre de ses compétences à aider le client à rechercher l’aide d’un autre professionnel
- Respecte le niveau de confidentialité approprié et convenu au démarrage de la relation.
- Ne divulgue des informations qu’après accord exprès. Il peut toutefois sortir de la confidentialité s’il estime qu’il y a une preuve de danger sérieux pour le client ou pour des tiers en cas de non divulgation de l’information.
- Agit dans le cadre légal et n’encourage en aucune façon une conduite malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire, pas plus qu’il n’apporte son assistance ou son soutien à des personnes engagées dans des pratiques de cette nature.
- N’exploite le client / patient en aucune façon, ni financièrement,ni professionnellement dans le cadre de la relation établie, cette liste n’étant toutefois pas limitative
- S’engage à respecter ses responsabilités de professionnel même lorsque la relation est terminée. Cela inclut :
- le respect de la confidentialité convenue pour toutes les informations liées aux clients et aux commanditaires.
- la non exploitation de la relation ayant existé.
- l’apport de tout suivi sur lequel les parties se sont mises d’accord
- la conservation en lieu sûr de tous les documents et informations y relatifs.
- Fait preuve de respect vis-à-vis des différentes approches et vis-à-vis des autres professionnels.
- Ne fait jamais état de travaux, ni d’opinions de tiers en les prétendant siens.