Nous avons établi nos points de repère déontologiques dans le cadre de nos prestations d’accompagnement qui guide nos pratiques du coaching, de l’hypnose et du conseil.
«Les idées ne sont pas faites pour être pensées, mais pour être vécues»
Malraux
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LE COACH / HYPNOTHÉRAPEUTE / CONSEIL
- Garantit que son niveau d’expertise et de connaissances lui permet de répondre aux besoins du client / patient.
- Garantit qu’il est à même d’agir conformément au présent code de déontologie et aux normes qui peuvent en découler.
- S’engage à faire évoluer sa pratique et à améliorer sans cesse son niveau de compétence en suivant régulièrement des formations appropriées et en participant à des activités organisées par la profession.
- Veille à ce que les attentes du client / patient soient bien prises en compte et à ce que client et commanditaire aient eux-mêmes bien compris de quelle façon il serait répondu à ces attentes.
- S’engage à travailler en toutes circonstances dans les limites de ses compétences, à reconnaître les cas dans lesquels le travail dépasse le cadre de ses compétences à aider le client à rechercher l’aide d’un autre professionnel
- Respecte le niveau de confidentialité approprié et convenu au démarrage de la relation.
- Ne divulgue des informations qu’après accord exprès. Il peut toutefois sortir de la confidentialité s’il estime qu’il y a une preuve de danger sérieux pour le client ou pour des tiers en cas de non divulgation de l’information.
- Agit dans le cadre légal et n’encourage en aucune façon une conduite malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire, pas plus qu’il n’apporte son assistance ou son soutien à des personnes engagées dans des pratiques de cette nature.
- N’exploite le client / patient en aucune façon, ni financièrement,ni professionnellement dans le cadre de la relation établie, cette liste n’étant toutefois pas limitative
- S’engage à respecter ses responsabilités de professionnel même lorsque la relation est terminée. Cela inclut :
- le respect de la confidentialité convenue pour toutes les informations liées aux clients et aux commanditaires.
- la non exploitation de la relation ayant existé.
- l’apport de tout suivi sur lequel les parties se sont mises d’accord
- la conservation en lieu sûr de tous les documents et informations y relatifs.
- Fait preuve de respect vis-à-vis des différentes approches et vis-à-vis des autres professionnels.
- Ne fait jamais état de travaux, ni d’opinions de tiers en les prétendant siens.